Bien choisir son employeur

bien-choisir-son-employeur

Choisir son employeur … Quel choix difficile 


Nombreux sont les candidats perdus dans la jungle des offres d’emplois !  Les tendances se sont en effet inversées car les candidats appréhendent leur future entrée en entreprise. Cependant, de nombreux critères sont à prendre en considération avant de bien choisir son employeur.

Tout d’abord il est à noter qu’il existe divers sites internet qui proposent une vision interne des sociétés par les salariés eux même… Intéressant … En effet ceux-ci évaluent plusieurs critères de leurs entreprises et attribuent une notation pour chaque critère, ainsi les candidats peuvent trouver des réponses concernant le salaire, l’environnement social de l’entreprise, le management ainsi que l’évolution de l’entreprise avant de postuler.

Le choix de votre employeur doit se faire en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. En effet si ce secteur est en période de crise il serait déconseillé d’intégrer une entreprise en mauvaise passe, à vous d’effectuer les vérifications qui s’avèrent nécessaires, mais pas question de devenir parano pour autant !

A prendre en compte avant de faire son choix, l’environnement humain dont dispose l’entreprise. En effet si la qualité de vie au sein d’une entreprise est mauvaise, vous pourriez regretter d’avoir été embauché… A vous de voir.

TPE ? PME ? Multinationale ?


Le premier document qui pourrait vous informer sur votre employeur est tout simplement l’offre d’emploi. C’est pourquoi il est conseillé de bien analyser l’offre afin de se renseigner au mieux sur votre futur employeur. Sur YOoWork, l’offre d’emploi, le nom de l’entreprise est souvent mentionné, à vous de faire des recherches complémentaires si celle-ci attire votre attention.

YOoo Google !


Tapez le nom de l’entreprise dans Google Actualité. Vous y trouverez de nombreux articles  ainsi que de nombreux points de vue critiques sur votre futur recruteur.

Associez-y d’autres mots (exemple : Dassault aviation conditions de travail)

Enfin, les chambres de commerce ainsi que les associations professionnelles peuvent être un bon moyen pour se renseigner sur votre entreprise d’accueil et pour bien choisir votre futur employeur.

Si malgré ça vous n’avez toujours pas trouvé d’informations sur votre entreprise, vous pouvez également vous inscrire à des forums liés à cette entreprise ou consulter nos pages d’infos utiles.

YOoWork Vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre futur emploi !

Ils recrutent en ce moment

Annonce emploi gratuite