Concevoir un CV efficace

Concevoir un CV percutant en quelques clics !


Marre de ne pas avoir de réponses après avoir envoyé des centaines de CV ? Vous ne savez pas comment faire pour que  votre CV soit attrayant et donne envie d’être lu ? Voici quelques conseils que YOoWork vous livre pour concevoir un CV efficace.

Il faut savoir qu’un CV s’écrit à l’ordinateur et non pas de façon manuscrite comme une lettre de motivation. Faites attention à imprimer correctement votre CV de façon à ne pas avoir un effet brouillon. Si vous n’avez pas d’imprimante de bonne qualité imprimer votre CV chez un/une amie et faites des photocopies après.

Mise en forme…


Votre CV ne doit pas dépasser une page car il doit être lu rapidement, doit être clair et efficace. En effet une page clair et ordonné vaut mieux que deux pages confuses. De plus, l’employeur doit directement détecter ce que vous souhaitez faire et surtout ce que vous proposez.

Un CV doit être à jour et les informations qu’il contient doivent être fiables. Le CV doit être rangé par catégories et doit être attractif.

La chronologie d’un CV doit être logique ; soit du plus vieux au plus récent soit l’inverse.

Il est fortement déconseiller de mentir sur votre CV vous risquerez au contraire de perdre l’emploi plutôt que d’être embaucher. Eh oui ! Les employeurs veulent des personnes sur lesquels ils peuvent compter.

Le CV est la première approche que l’employeur aura de vous. C’est pourquoi YOoWork vous propose un CV impeccable, aéré et soigné. Ne faites donc pas trop de mise en forme et ne mettez pas trop de couleur…ça pourrait faire brouillon !

Contenu lisible…


Le CV doit comporter plusieurs rubriques qui sont : l’état civil (informations personnelles de base), formations (cela concerne les diplômes obtenues), expériences professionnelles, informations particulières (langues, permis A ou B ...) et activités extra professionnelles.

Personnalisez votre CV en fonction de chaque employeur. Votre objectif professionnel doit bien ressortir sur votre CV.

Le CV est en quelque sorte la vitrine du candidat.

Petit conseil : si vous souhaitez mettre une photo évitez les photos de vacances, de soirées ou de famille et préférez les photos plus professionnelles de préférence sur fond blanc.

Ils recrutent en ce moment

Annonce emploi gratuite